Devriez-vous créer une boutique en ligne?


Au cours des années récentes, le commerce électronique (eCommerce) est devenu extrêmement populaire. En effet, environ 2.14 milliards de personnes ont fait des achats en ligne en 2021, ou 27.6% de la population mondiale. C’est un pourcentage qui continue d’augmenter à chaque année. Dans un ère dominé par la technologie, c’est presque essentiel en tant qu’entreprise de pouvoir s’adapter aux changements pour rester compétitif. Mais quelles-sont les autres avantages de monter une boutique en ligne pour vendre vos produits? C’est ce que nous allons clarifier dans les prochains points.

 

Attirer plus de clients

Comme nous avons mentionné auparavant, un très grand nombre de personnes font leurs achats en ligne. Sans une boutique eCommerce, vous vous limitiez à un clientèle local, donc si vous souhaitez agrandir votre entreprise et attirer plus de clients, il est nécessaire de vendre en ligne. De cette façon, vous pouvez offrir vos produits et services à des personnes plus éloignées. Une boutique eCommerce permet également aux clients d’acheter ou de commander vos produits n’importe quand.

En ayant un site web pour votre commerce, vous avez aussi des options de plus, comme lancer une campagne publicitaire (Google Ads, Facebook, etc.), pour amener des clients additionnels vers votre site.

Paiement à partir d'une boutique en ligne

Moins coûteux à maintenir

Le coût de construire et de maintenir un site de commerce électronique est beaucoup moins que celui pour louer / maintenir un bâtiment. Pour agrandir votre entreprise de manière économique, vous devrez investir dans une boutique en ligne avant tout. Les coûts d’un nom de domaine, de l’hébergement et de la création du site varient selon les options, mais ils seront toujours plus bas que les coûts pour une boutique physique. De plus, un site eCommerce nécessite pas certaines choses comme du personnel, ce qui réduit le coût davantage.

 

Automatisation de la boutique

Une boutique en ligne est très simple à automatiser. En fait, il existe des plateformes dédiées au eCommerce qui gère presque tout elles-mêmes. Dans la plupart des cas, vous n’avez qu’à rentrer les données nécessaires ou à installer une extension et vous pouvez gérer le service au clientèle, le shipping l’inventaire et plus de façon automatique. Ceci peut sauver des heures et des heures que vous pouvez passer à faire autres choses pour votre compagnie.

 

Flexible et personnalisable

Ce n’est pas nécessairement simple d’altérer un bâtiment pour votre entreprise. Peut-être que vous le louez et vous n’avez pas le droit de rénover. Peut-être que la rénovation désirée est trop coûteuse ou compliquée. Peut-être que votre idée est simplement non-faisable. Quant aux sites web, ces problèmes se présentent très rarement. Les sites qui sont créés à partir d’un CMS puissant (WordPress, par exemple) ont la capacité d’accomplir à peu près tout. Vous pouvez ajouter et retirer du contenu, des sections et des pages comme vous voulez. Il y a un module spécifique que vous désirez ajouter? Il existe probablement une extension pour le faire. Avec les thèmes que plusieurs services offrent, vous pouvez aussi facilement changer l’apparence de votre site.

Image d'une boutique en ligne

Les achats en ligne ont beaucoup augmentés pendant les dernières années et ils vont continuer à augmenter. Le commerce en ligne est le futur, donc c’est le temps de créer votre boutique en ligne! Non seulement vous ouvrez vos portes au monde entier, vous créez aussi un outil économique, flexible et indispensable à votre entreprise.